[HAI] Ere: Michaël Dutrieux confiant avant Escanaffles
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le mentor des Fusionnés croit aux chances de son équipe dans le championnat qui débute dimanche. Un succès face à Escanaffles et la confiance s'installerait dans le noyau.
Ere/Allain sera-t-il l'agréable surprise de la saison? Un premier morceau de réponse sera connu dimanche sur le coup de 16h45. Pour entamer la compétition, les hommes de Michaël Dutrieux reçoivent Escanaffles. Le coup est jouable. "Mes garçons sont confiants à l'aube de ce nouveau championnat. Ils savent néanmoins que ce sera loin d'être évident d'affronter l'équipe d'Yves Tondreau. Nous avons, ceci dit, l'avantage de les recevoir."
D'autant que les Fusionnés ont peaufiné leur préparation par un match amical cette semaine. "Nous avons joué un dernier match à Obigies (P2A). Nous sommes défaits 3-2 mais le match a été riche en occasions. Notre adversaire du jour s'est montré beaucoup plus réaliste. Physiquement, nous sommes prêts et les automatismes ont été retrouvés à travers ce match. Nous étions privés de Rustin, Nieuwland, Declerck et Dumortier. Ce n'est pas rien même si je sais que je peux compter sur l'ensemble de mon noyau."
Et le coach aura besoin de tout le monde. Les blessés sont déjà trop nombreux. Michel est d'ores et déjà out. Un doute subsite à propos de Ninove et Dumortier. Herrier et Verschoore sont sur la touche depuis un bon bout de temps. Enfin, Yekelef a disparu dans la nature.
A signaler qu'un match amical est prévu mardi (19h30) à Maubray.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot