[HAI] Ath ouvre le championnat de P1 Ã Leval
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le championnat de P1, plus indécis que jamais, débute samedi soir avec Leval-Ath.
Ce samedi, sur le coup de 18h30, la saison débute avec un intéressant Leval-Ath. Les néo-promus tenteront de créer la première surprise du championnat. Mais, la mission s'annonce ardue quand on connaît la qualité du noyau et du jeu athois. Une victoire dans le Centre mettrait les hommes de Bernard Lenelle en pleine confiance.
Autre favori, Soignies débute à domicile face à un autre promu, Solre/Sur/Sambre. Les hommes de Marc Goeghebeur ont l'occasion de se lancer contre un adversaire à leur portée. Les "petits" promus viseront le partage.
Bléharies et Courcelles veulent confirmer leurs belles dernières campagnes. Mais, attention, même s'ils évolueront à domicile, leurs adversaires sont eux en quête de rachat. Ainsi, Houdeng veut jouer un rôle en vue et fera le maximum pour ne pas rentrer bredouille du Tournaisi. Pareil pour Acren qui veut redevenir un ténor après une saison en demi-teinte. Les Courcellois sont prévenus. Le Stade de Braine aussi veut renouer avec son passé d'équipe de tête. Le rendez-vous à Manage sera tout sauf une synecure.
Les fusionnés de la RUSG Tertre-Hautrage voudront confirmer. Face à Pont-à-Celles, les joueurs de Gino Casamassa ont une belle occasion de prendre trois premiers points. Gilly aussi veut frapper fort d'entrée. En déplacement à Cuesmes, les Gayolles devront faire face à la rage des néo-promus. Un couac n'est pas à exclure.
Enfin, Châtelet a l'occasion d'entamer sa campagne par une victoire. La visite d'Enghien, encore un promu, ne devrait pas poser problème. Mais en foot, sait-on jamais...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot