Pays-Bas - France : Et un, et deux, et trois et....4-1
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Neuf minutes seulement et Kuyt ouvrait déjà la marque pour les Hollandais. Menés 1-0 au terme de la 1re mi-temps, les Français sont remontés sur le terrain avec une grande envie de bien faire.
Mais cela n’a pas suffit. Les Hollandais ont déroulé leur jeu rapide, collectif, et surtout, diablement efficace. Après 90 minutes de jeu, Robben, Van Persie et Snijder fixaient le score final à 4-1. Avant ce défilé offensif, les Bleus étaient revenus dans la partie un court instant grâce à un but d’Henry (2-1), qui déclarait à l’issue de la rencontre : « Pendant un moment, c'était pas mal. Si on était resté à 2-1, ça aurait pu les faire douter, mais ils ont marqué sur l'action d'après. Maintenant, il va falloir battre l'Italie, en espérant que la Roumanie ne batte pas les Pays-Bas. »
De son côté, l’impassible Raymond Domenech philosophait : « Mieux jouer, je ne sais pas ce que ça veut dire. L'objectif dans un match, c'est de marquer et de ne pas prendre de buts, donc à la limite, contre les Roumains, c'était mieux. »
Quant aux Hollandais, nulle doute qu’ils savoureront comme il se doit ce succès qui leur assure la qualification pour les quarts de finale mais aussi la première place du groupe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot