L'Espagne n'a pas le droit à l'erreur, le Japon doit s'accrocher et espérer
Le Japon et l'Espagne s'affrontent, ce soir, lors de la troisième et dernière journée du groupe E.
Après sa victoire inaugurale contre l'Allemagne, le Japon semblait très bien parti pour créer la surprise et se qualifier pour les 1/8es de finale de cette Coupe du Monde 2022. Cependant, une défaite face au Costa Rica lors de la deuxième journée est venu contrecarrer le plan nippon, qui doit désormais espérer un résultat favorable ce jeudi, face à la Roja, pour accéder au tour suivant.
Car la Roja n'est pas encore qualifiée, et devra faire le travail. Après une très large victoire face aux Costariciens lors de la journée d'ouverture (7-0), les hommes de Luis Enrique ont été tenus en échec par une Allemagne dos au mur, dimanche dernier (1-1). Alors que des nations telles que la France, et probablement le Brésil, ont eu le loisir de faire tourner leur effectif lors de la troisième rencontre du groupe, ce ne sera pas le cas d'une Espagne qui doit gagner pour s'assurer la première place.
Les quatre équipes en lice dans ce groupe E peuvent encore accéder aux 1/8es de finale. Un scénario qui s'annonce palpitant et qui sera à suivre, en direct commenté, sur Walfoot.be dès 19h45.