Delfi - Busi, moins de 19 ans de moyenne : la double bonne surprise carolo

Delfi - Busi, moins de 19 ans de moyenne : la double bonne surprise carolo

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Il y a au moins une raison de se réjouir pour le Sporting Charleroi ce soir : le flanc droit Younes Delfi - Maxime Busi, moins de 19 ans de moyenne, a montré de très belles choses.

C'était la surprise du chef : devant un Maxime Busi attendu vu la suspension de Stergos Marinos, Mazzù a décidé de se passer de David Henen pour aligner le jeune Younes Delfi, 18 ans et arrivé sur la pointe des pieds d'Iran cet hiver. Et comme Ali Gholizadeh avant lui, Delfi a fait preuve d'énormément d'aisance et de culot, sans pression. "Il faut dire qu'il a déjà connu des matchs devant bien plus de public en Iran", soulignait un Felice Mazzù très satisfait de son joueur. 

Delfi, bonne pioche ? 

Techniquement, Delfi a laissé entrevoir de très belles choses : crochets courts, jeu en un temps, dédoublements, une retournée qui a manqué faire mouche - l'Iranien était par moments le meilleur zèbre. "Il a joué sans pression et a percuté, c'est très bien, qu'il continue comme ça", se réjouissait Massimo Bruno

On n'attendait cependant pas Delfi aussi tôt après son arrivée et surtout pas le jour où Busi, 19 ans, était également annoncé dans le onze. "C'est bien de faire jouer les jeunes ! Il était très à l'aise, il a provoqué et techniquement, c'est pas mal du tout", souligne le back droit carolo, lui-même auteur d'un match intéressant et ce même s'il regrettera à de nombreuses reprises son mauvais placement sur le but. 

"Moi, je joue sans pression, je fais ce que j'aime, le football est ma passion", expliquait Busi. "Même si je suis vraiment déçu des points perdus aujourd'hui, je reste heureux de cette titularisation. Ca me fait du bien et je travaille beaucoup pour ça. Maintenant, Marinos va revenir ; à moi de bosser pour compliquer les choix du coach", espère le jeune homme. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news