Réaction Lazar ressuscité : Markovic devrait aider Anderlecht dans ces PO1

Lazar ressuscité : Markovic devrait aider Anderlecht dans ces PO1
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Surprise au Mambourg vendredi : Lazar Markovic obtient enfin la confiance d'Hein Vanhaezebrouck et sa première titularisation. Encore plus surprenant : le Serbe a rapidement été décisif et aura au final montré de belles choses.

C'est à un véritable épisode biblique que nous avons eu droit vendredi à Charleroi : celui de la résurrection de Lazar... Markovic. Arrivé cet hiver avec un retard de condition dramatique, le transfert "vedette" d'Anderlecht avait été moqué... et même indirectement critiqué par son nouveau président. "Je ne me suis pas mêlé du mercato d'Anderlecht, mais ils auraient pu investir plus", soulignait-il à l'époque

Une première encourageante

Plusieurs mois après son arrivée et après un travail assidu à l'entraînement, Markovic (24 ans) a donc obtenu sa première titularisation. Mieux : après quelques minutes de jeu, résistant bien à Dorian Dessoleil, il délivre un vrai caviar à Morioka pour l'ouverture du score. Très actif en première période, il s'éteindra au retour des vestiaires mais aura bien fait souffrir les défenseurs carolos. 

Vanhaezebrouck a donc été récompensé de la confiance placée en son international serbe et l'a souligné en conférence de presse : "Il a travaillé tout le match. Je ne m'y attendais pas et je ne le lui ai pas demandé", déclare le coach anderlechtois, épaté. "Il m'a vraiment étonné et a bien progressé en termes de condition. C'est un gros point positif". 

S'il a paru s'éteindre logiquement au fil du match, Markovic a en effet semblé à niveau. Sur le plan technique, il était même par moments au-dessus du lot et devrait, au fil des matchs de playoffs 1, prendre ses marques et monter en puissance. Après Saief et Morioka, un nouveau transfert hivernal pourrait donc s'avérer au final... être une bonne pioche.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news