L'ex-agent de Boli ne mâche pas ses mots: "C'est un gamin de merde"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Yohan Boli est l'un des bonnes surprises du côté de Saint-Trond cette saison. En novembre dernier il a même prolongé son contrat de 3 ans au STVV. Mais cette prolongation a mis fin à sa collaboration avec Eric Depireux, son ancien agent. Ce dernier est revenu sur cet épisode.
Après avoir amené Boli à Saint-Trond (2015), Eric Depireux savait qu'il pourrait mener son poulain plus haut en cas de belles prestations. "(...) je savais que Boli pouvait exploser et intéresser de plus grosses écuries. Je l’ai amené chez le médecin et à la salle de sport pour qu’il progresse à tous les niveaux. Je payais tout de ma poche mais c’était un investissement à moyen terme" confie-t-il à la DH.
Mais en novembre 2016, tout bascule. "J’étais avec des amis quand on m’a montré un truc sur internet : Boli venait de prolonger de trois ans à Saint-Trond. Je n’étais au courant de rien ! C’était Roger Boli, son père et agent (Il est aussi le frère de Basile Boli ndlr.), qui avait fait l’affaire dans mon dos. Roger Boli que j’avais pourtant aidé quand son fils était à Roulers alors qu’il avait déjà tenté de me piquer Luigi Pieroni pendant sa période à Auxerre… Guy Roux m’avait déjà mis en garde à l’époque. Il m’avait dit : ‘ Tape le nom de Roger Boli sur internet et tu verras’ . En effet, on tombe directement sur sa condamnation à de la prison" déplore-t-il.
Et Depireux est encore très fâché sur l'attaquant des Canaris. "Mais il n’y avait pas que l’argent. Humainement, j’étais dégoûté. Il ne m’a rien expliqué du tout, même pas un message. Juste un SMS de sa mère me demandant d’arrêter de lui envoyer des messages alors que je voulais juste une explication… Ce que Devroe m’avait dit (il avait dit que Boli avait une mauvaise mentalité lorsqu'il avait quitté Roulers ndlr.) sur Boli était juste : c’est un gamin de merde" conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot