Ces Belges qui ont disparu de la circulation (3/5): Dedryck Boyata
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dedryck Boyata avait réalisé un exercice 2015/2016 de bonne facture ce qui avait même poussé Marc Wilmots à le prendre à l'Euro. Seulement, le défenseur du Celtic s'est blessé à la cuisse et il n'a pas pu aller en France. Il semblerait qu'il ne se soit jamais remis de cette blessure.
Notre série de la semaine s'attarde sur les joueurs belges que l'on a perdu de vue ces derniers mois. Lundi, nous nous sommes intéressés à Luis Pedro Cavanda et mardi à Maxime Lestienne.
La saison dernière, Dedryck Boyata avait participé à 42 rencontres avec le Celtic Glasgow et le défenseur belge avait même réussi à planter six roses toutes compétitions confondues.
Marc Wilmots avait donc décidé de l'emmener en France pour l'Euro 2016. Mais pendant la préparation, le joueur formé à Manchester City s'est blessé à la cuisse et il a manqué le championnat d'Europe.
Une blessure qui l'a éloigné des terrains durant de longs mois. De retour à l'entraînement en novembre dernier, il a disputé son premier match de championnat le 18 novembre contre Kilmarnock (victoire 1-0 du Celtic).
Un départ en janvier semble inévitable
Mais malgré la victoire, le Belge n'a pas convaincu. La preuve: il n'a plus joué depuis (3 fois sur le banc et une fois en tribunes). Le Sun écossais écrit même le 9 décembre dernier que Boyata peut partir en janvier et qu'il n'a pas le niveau pour le Celtic, en ajoutant "Le club a laissé partir Charlie Mulgrew qui était deux fois meilleur que le Belge".
Il faudra maintenant lui trouver un point de chute car Boyata a encore un contrat jusqu'en 2019 en Ecosse. Et pourquoi pas découvrir la Pro League pour se relancer ? Lui qui n'a jamais foulé les pelouses belges.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot