William Dutoit: "Les supporters du Standard sont fantastiques"
Photo: © photonews
Le gardien de Saint-Trond, qui est fin de contrat en juin, ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Observé par de nombreux clubs, il peut déjà compter sur les supporters du Standard, qui rivalisent d'imagination pour montrer au gardien français qu'ils l'apprécient.
Par Florian Holsbeek, à Saint-Trond
Pour le moment, William Dutoit est concentré sur son club actuel. "Je suis concentré à 200% sur Saint-Trond. Je vis mon rêve de gosse et j’en profite. On devait se voir avec la direction en octobre, et pour le moment je n’ai encore rien vu venir. Peut-être que le calendrier belge n’est pas le même que le calendrier français (rires)."
J’ai reçu des bavoirs avec l'emblème du Standard
A 27 ans, il a encore des ambitions. "Je peux très bien rester ici, ou aller ailleurs. A l’étranger pourquoi pas. En France ? Oui mais pas en Ligue 2. Mais jouer pour un club du top en Belgique, ce serait bien."
On pense évidemment au Standard, le nouveau club de son ancien entraîneur, Yannick Ferrera. "C’est un chouette club, pourquoi pas. Tous les jours, je reçois plus de vingt messages par jour des supporters du Standard, qui me demandent de venir au club. Ils ont trouvé mon numéro de GSM et prennent contact avec moi pour me dire qu’ils m’apprécient. Ils m’ont fait un maillot du club, ils m’ont offert des cadeaux pour mon enfant, qui n’est pas encore né. J’ai reçu des bavoirs avec le l'emblème club. Ces supporters sont fantastiques."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot