Défaite honteuse d'Anderlecht à Qarabag
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
"Il faudra prendre six points contre Qarabag pour se qualifier", disait Roger Vanden Stock il y a quelques heures. Après une prestation médiocre, Anderlecht s'est incliné à Qarabag contre une équipe qui en voulait bien plus.
Anderlecht devait reprendre à Qarabag les points perdus contre Monaco. C’est raté, et en première période les hommes de Besnik Hasi ont touché le fond.
A part lors des dix premières minutes, où Anderlecht a fait circuler le ballon sans pouvoir être dangereux, la première période a été insipide, avec comme point d’orgue le but de Richard Almeida (30’, 1-0). Pas de réaction, pas de combinaison, mais pire : pas d’envie. Et pour avoir envie, il ne faut pas avoir besoin d’un beau terrain.
Bate Borisov, c'est par où?
En seconde période, les Mauves et Blancs ont réagi, enfin un tout petit peu. Il y a bien eu les ballons sauvés à même la ligne (ou un peu derrière ? Nous ne le saurons jamais) suite à des frappes d’Okaka et d’Ezekiel. On pointera encore une frappe de Deschacht hors cadre, ou une tête de Suarez dans les bras du gardien adverse.
Anderlecht a donc son nouveau Bate Borisov, se retrouve dernier de son groupe et va certainement laisser en Azerbaïdjan le peu de confiance que l’équipe avait emmagasiné contre Saint-Trond.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot