Une victoire face au Zénith et La Gantoise est assurée de participer aux 1/8e de finale de la CL.
Photo: © photonews
Quatorze ans après le Sporting Anderlecht, La Gantoise est en passe de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pour y parvenir, les Buffalos devront battre le Zénith ce soir à la Ghelamco Arena ou faire aussi bien que Valence face à Lyon.
Les Gantois sont à deux doigts de réaliser l'exploit de se qualifier pour le 1/8e de finale de la Coupe aux grandes oreilles. Quoi de plus mérité après une campagne européenne parfaitement gérée malgré un début timoré en terme de points (1 points sur 9 après 3 journées).
Malgré le match nul (2-2) concédé face à Zulte Waregem le week-end dernier, la confiance est du côté des Buffalos car ils pourront compter sur des certitudes non négligeables. Lasse Nielsen, Brecht Dejaegere et Danijel Milicevic étaient incertains, mais seront bel et bien présents au sein du groupe gantois ce mercredi soir. Au contraire d'Erik Johansson, forfait.
La sélection gantoise: Sels, Vitas, Rafinha, Coulibaly, Depoitre, Neto, Poletanovic, Mitrovic, Kums, Saief, Van Der Bruggen, Dejaegere, Thoelen, Asare, Nielsen, Vandenbussche, Raman, Simon, Foket et Milicevic.
Du côté du Zénith, on notera les absences de joueurs tels qu'Axel Witsel (suspendu), Hulk (laissé à la maison) et d'Igor Smolnikov (blessé). Le coach portugais du Zénith rappelait hier en conférence de presse que son équipe avait déjà les yeux rivés sur les 1/8e de finale. "Mes joueurs sont déjà concentrés sur le prochain tour". Tant mieux pour La Gantoise !