Le petit coup de gueule de Mignolet: "Pas agréable d'être le seul à rester sur le banc"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Avec la tournante effectuée par Roberto Martinez, tout le monde a reçu du temps de jeu. Enfin, sauf Simon Mignolet. Le portier de Liverpool est triste et déçu de ne pas avoir eu sa chance.
Roberto Martinez a eu une discussion avec Mignolet. "Nous avons parlé, oui. Je ne vais pas dévoiler le contenu de notre entretien. Mais il est clair que ce n’était pas agréable d’être le seul à rester sur le banc. Mon professionnalisme n’est peut-être pas un avantage. J’accepte beaucoup; cela se retourne peut-être contre moi. Mais il y a des limites à tout. Cela ne signifie toutefois pas que j’arrête l’équipe nationale" a-t-il déclaré dans le Nieuwsblad.
Simon Mignolet a toujours fait preuve d'un grand professionnalisme en équipe nationale et il répondu présent lorsqu'on faisait appel à lui. Mais ça ne change rien. Et il s'est fait à l'idée. "Pendant cette préparation, je n’ai pas joué du tout. Ni contre le Portugal, ni contre l’Égypte, ni contre le Costa Rica. Si quelque chose arrive à Courtois, c’est moi qui dois dépanner. Le coach dit que je suis prêt. Mais bon, je n’ai pas de matches dans les jambes."
En 2014 aussi, Simon n'avait pas eu droit au chapitre. Mais les circonstances étaient différentes. "Oui, ce n’était pas toute l’équipe qui avait été remplacée. Cela aurait été chouette de jouer un match de Coupe du Monde. Cela n’arrive pas souvent dans une carrière.
Mignolet est conscient qu'il ne jouera aucun match durant cette Coupe du Monde. "Je ne me fais plus d’illusions Je sais comment cela fonctionne (...) Je ne vous cache pas que mentalement, ce n’est pas facile."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot