Photo: © photonews
Le RWDM reçoit Charleroi et en cas de victoire, les Molenbeekois seront assurés des barrages pour le maintien en D1A. Face à des Zèbres déjà sauvés, il y a un coup à jouer... mais Rik De Mil ne voudra pas jouer avec le feu.
En théorie, on pourrait se dire que le Sporting Charleroi qui ira à Molenbeek cet après-midi sera presque une victime consentante. Des joueurs déjà sauvés, un coach qui va peut-être même faire tourner son noyau pour récompenser certains remplaçants, et - pour ceux qui veulent croire au copinage - un ancien entraîneur carolo très apprécié sur le banc du RWDM.
Yannick Ferrera, lui, n'y croit pas une seconde. "Tout le monde joue pour l’argent, l’honneur, les supporters. Donc je ne m’attends pas à des cadeaux de la part de Charleroi. Ce sera un combat dont nous essaierons de sortir vainqueurs", assurait-il en conférence de presse dans des propos relayés par Sudpresse.
Que Charleroi vienne en slashs ou en crampons, ça ne change donc rien pour le RWDM, qui donnera tout. Mais pour Rik De Mil, il y a bien sûr un autre enjeu, très personnel. Son honneur a déjà été entaché et remis en doute cette saison.
Pour l'honneur de Rik De Mil
Après tout, la raison pour laquelle De Mil est actuellement à Charleroi est parce qu'il a été licencié de Westerlo... pour avoir donné l'impression de "fausser" le championnat. Les 6 dernières minutes de Westerlo-Genk sont un moment que peu oublieront de sitôt, qui avaient coûté sa place au coach campinois.
Désormais devenu le premier entraîneur depuis 20 ans à sauver deux équipes la même saison, Rik De Mil a une opportunité en or d'effacer ce moment gênant des mémoires. Charleroi peut perdre ce samedi. Mais Charleroi ne peut certainement pas donner l'impression de laisser filer le match...