Cercle Bruges - Charleroi : les Zèbres veulent enfin conquérir le Jan Breydel
Le Cercle reçoit Charleroi ce soir et doit se reprendre après un 1/15 qui les remet dans une moyenne de relégable. Le Sporting, de son côté, se doit d'enchaîner.
Un Cercle qui marque le pas
Le Cercle de Bruges avait fort bien entamé la saison : les promus, forts de leur contingent de prêts monégasques, n'avaient perdu aucun de leurs quatre premiers matchs de championnat, prenant 8 points sur 12 possible. On imaginait donc les Brugeois tenir un rythme de ventre mou plutôt que de zone rouge.
Mais le contrecoup est arrivé, et il est rude : 1/15 seulement lors des matchs suivants, avec il est vrai un calendrier délicat (à l'Antwerp, contre Gand, à Ostende, contre Genk et "au" FC Bruges). La réception de Charleroi, qui reprend du poil de la bête, n'est pas un cadeau non plus...
Dans ce marasme, la solution viendra peut-être du meilleur buteur du club, Gianni Bruno, auteur notamment d'un but et un assist lors de la défaite contre Genk (2-5). L'ancien du LOSC compte cinq buts en championnat cette saison.
Charleroi lentement mais sûrement vers le top 6?
Le Sporting Charleroi a fort mal commencé la saison mais reste sur cinq matchs sans défaite et deux victoires consécutives toutes compétitions confondues. De quoi arriver en pleine confiance dans un Jan Breydel généralement maudit : les déplacements chez le FC Bruges ont souvent été synonymes de points perdus, voire de lourde défaite.
Le Cercle, évidemment, n'est pas du même calibre ; mais si Felice Mazzù est superstitieux, il sera heureux de cette opportunité pour ses joueurs d'enfin "vaincre" le stade brugeois. Et surtout, plus prosaïquement, d'intégrer le top 6 en cas de victoire par plus de deux buts d'écart, aux dépens de Gand et avant les matchs du week-end. Un top 6 qui paraissait si loin en début de saison...