Photo: © photonews
Après sa montée au jeu à La Gantoise le 8 novembre (championnat) et sa titularisation à Genk ce mercredi (Coupe), le défenseur macédonien devrait disputer sa troisième rencontre pour le Sporting de Charleroi, ce dimanche (14h30), en déplacement au Club de Bruges.
"Je suis très satisfait de sa prestation sur la pelouse du Racing Genk. C'est un garçon doté d'une grosse mentalité, il positive toujours. Depuis son arrivée au club à la fin du mois d'août, il a souvent navigué entre le banc et la tribune. Et pourtant, il n'a jamais dit un mot de travers", a déclaré Felice Mazzù ce vendredi après-midi, lors d'un point-presse, au sujet de Gjoko Zajkov.
"Vu nos soucis au poste de back droit, je suis très content de sa partition en terre limbourgeoise. Il s'est montré sobre et efficace. Nous connaissons tous la vitesse et les dribbles de Neeskens Kebano. Mais pourtant, on n'a pas beaucoup vu le Soulier d'Ébène 2015 en situation de but."
Gjoko est un garçon doté d'une grosse mentalité, il positive toujours"
En l'absence de Stergos Marinos, Guillaume François et Benjamin Boulenger, tous les trois conifinés à l'infirmerie, le Macédonien - stoppeur de formation - devrait à nouveau dépanner au poste de back droit, ce dimanche après-midi (14h30), lors du déplacement du Sporting de Charleroi au Club de Bruges.
"Avec l'entraîneur, on a beaucoup discuté de cette position suite à la blessure de Stergos", soulignait un Gjoko Zajkov comprenant le français mais préférant s'exprimer en anglais, par souci d'intelligibilité.
"Pour moi, peu importe ma position, le principal est de jouer. J'aimerais avoir davantage de temps de jeu mais il y a des joueurs expérimentés en défense centrale, comme Javier Martos", poursuit le joueur prêté par le Stade Rennais, qui ne revendique pourtant aucun statut au Pays Noir.
"En arrivant au Mambourg, je savais que mes apparitions seraient limitées. À chaque fois que je peux grapiller du temps de jeu, j'engrange de l'expérience", poursuit le jeune défenseur de 20 ans. "Pour le reste, je n'ai qu'un seul leitmotiv : travailler, travailler. Mes qualités et défauts ? Sec dans les duels et dans le domaine aérien. Par contre, mon jeu de tête offensif demeure perfectible."
Au sein du groupe, Gjoko émane une ambiance positive autour de lui"
Vous l'aurez compris : la modestie fait partie des attributs de Gjoko Zajkov. Un état d'esprit qui a permis à l'international espoir macédonien de rapidement se fondre dans le vestiaire carolorégien.
"Au sein du groupe, Gjoko émane une ambiance positive autour de lui", explique Javi Martos, le capitaine du RCSC. "C'est un joueur discipliné et travailleur. Je suis très content qu'il ait pu montrer ses qualités sur le terrain, en match officiel. Ses deux premières prestations doivent lui procurer encore davantage de confiance pour poursuivre sur cette bonne voie. Il a prouvé qu'il avait le niveau."
Ces gars-là, ces couleurs, ces fans sont ma famille !! Merci à tous !! ❤️👏⚫️⚪️ pic.twitter.com/Ur8Kb9lm4C
— Gjoko (@GjokoZajkov) 8 Novembre 2015