Hasi ne pense pas que Mouscron va jouer comme Courtrai jeudi dernier
Photo: © SC
A la suite du petit accroc subit à Courtrai jeudi dernier (1-1), Anderlecht se doit de relever la tête à domicile face à Mouscron-Péruwelz ce dimanche (18h30). Même si sur le papier l'affiche semble déséquilibrée, Besnik Hasi veut rester prudent et devra changer sa tactique.
Anderlecht devra faire sans Steven Defour, suspendu après avoir écopé cinq cartons jaunes depuis le début de la saison. A l'inverse, les Mauves récupèreront vraisemblablement Leander Dendoncker, qui était sur la touche depuis une semaine pour cause de maladie. Gillet devrait donc rester au milieu et Najar au back droit comme à Courtrai jeudi.
"Mouscron a d'autres qualités. Je ne crois pas que cette équipe viendra ici pour défendre", a commenté Hasi en prélude de la rencontre de dimanche soir. "Ils ont obtenu de bons résultats ces dernières semaines et ils voudront certainement confirmer face à nous afin de continuer sur leur lancée".
Suarez - Ezekiel, une nouvelle concurrence ?
Les soucis physiques et de santé de l'Argentin, Matias Suarez, ont en tout cas bénéficié à un homme: Imoh Ezekiel. Le Nigérian commence à trouver ses marques sur le terrain et ça s'est vu face à Courtrai. Disponible, mobile, rageur, Ezekiel devient un réel prétendant au onze de base anderlechtois.
Mais Hasi veut encore faire preuve de patience concernant le cas d'El Magico. "Physiquement, il se sent mieux et son genou semble être complètement rétabli. Mais il doit reprendre du plaisir sur le terrain, c'est ce que je lui ai dit. Il se met trop de pression", a ajouté Hasi.
Hasi a terminé son entretien en pointant du doigt les deux jours de récupération supplémentaires en faveur de Mouscron. "Il auraient aussi pu jouer jeudi soir non ?", a conclu un Hasi dubitatif concernant l'élaboration du calendrier de la 13e journée de championnat qui s'est déroulé en semaine.