"Un rêve d'enfant" : il faut s'y faire, ce binational ne représentera pas la Belgique et ne semble pas regretter son choix

Photo: © photonews
Chemsdine Talbi découvre cette semaine les Lions de l'Atlas après avoir accepté la sélection du Maroc. L'ailier brugeois ouvre des yeux ronds.
Son cas a déchiré l'opinion publique ces dernières semains, même s'il a été moins débattu que celui de Konstantinos Karetsas : Chemsdine Talbi (19 ans) est devenu international marocain, tournant le dos à la Belgique après avoir été international jusqu'en U19.
Désormais repris par Walid Regragui, Talbi découvre donc la sélection du Maroc cette semaine. Il a rejoint les Lions de l'Atlas malgré une petite blessure qui l'avait éloigné des terrains pour la fin de la phase classique.
"Je vis un rêve d'enfant", se réjouit le Brugeois sur les réseaux de la fédération marocaine. "Cotoyer tous ces grands joueurs et être en équipe nationale marocaine est un rêve devenu réalité". Talbi ne semble donc pas regretter son choix.
"J'apprends chaque jour et j'essaie de m'intégrer chaque jour un petit peu plus, de faire connaissance avec tous les joueurs", explique-t-il encore. Le Maroc se rendra au Niger puis recevra la Tanzanie dans le cadre des qualifications pour le Mondial.
Reste à voir si Chemsdine Talbi jouera durant ces deux rencontres ou si, légèrement blessé, il se contentera d'un round d'observation afin de prendre ses marques. Mais même si c'est le cas, il ne faut pas se bercer d'illusions : son choix est définitif.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot