Les dribbles de Rayane Bounida n'ont pas suffi : une première désillusion pour Guillaume Gillet et Sven Vermant

Photo: © photonews
Comme les Diables Rouges, les U19 entament eux aussi un nouveau chapitre. Il n'a pas commencé de la meilleure des manières.
À la veille du match des Diables Rouges contre l'Ukraine, nos U19 ont eux aussi entamé leur renouveau. Pendant que Rudi Garcia prend ses marques chez les 'grands', c'est un duo composé de Sven Vermant et Guillaume Gillet qui doit guider nos jeunes.
Cela commençait cette après-midi avec la première rencontre contre la Norvège dans le cadre du tour élite, en vue de se qualifier pour l'Euro espoirs du mois de juin en Roumanie.
Une mission déjà compromise
Pour cette première, Rayane Bounida était le capitaine de l'équipe, comme c'était déjà le cas pour la dernière rencontre sous les ordres de Jonathan Alves. Il devait alimenter la pépite brugeoise Kaye Furo en attaque. Récemment apparu dans l'équipe première de l'Antwerp, Andreas Verstraeten était titulaire dans l'entrejeu. À droite, on retrouvait également Kais Barry, le fils de Copa Boubacar.
Les débats ont été équilibrés en première mi-temps, 0-0 à la pause. Mais les Norvégiens ont pris le dessus en deuxième mi-temps avec une ouverture du score peu après la reprise avant de faire le break dans les dix dernières minutes.
Nos U19 s'inclinent 2-0 et sont donc derniers en attendant la rencontre de cette après-midi entre Israël et la Serbie, qui complètent la poule. Les premiers des sept groupes se qualifient pour l'Euro.
[U19🇧🇪]
— Prospect Belgium 🇧🇪 (@ProspectBelgium) March 19, 2025
La composition de la Belgique !#ForTheLand🇧🇪 #U19EURO #NORBEL 🇳🇴🇧🇪 pic.twitter.com/xfMvipgHhs
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot