Pour Hein Vanhaezebrouck, les trois candidats au titre ne sont que deux : "J'ai été extrêmement déçu"

Pour Hein Vanhaezebrouck, les trois candidats au titre ne sont que deux : "J'ai été extrêmement déçu"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'Union Saint-Gilloise a rendu les armes à Genk le weekend dernier. Un match plus inquiétant qu'il n'y paraît pour Hein Vanhaezebrouck.

Le score de 2-1 fait état d'un match serré, mais Genk s'est bel et bien montré largement supérieur à l'Union samedi dernier. Revanchards après la défaite 4-0 au match aller, les Limbourgeois ont pris leur adversaire à la gorge pendant tout le match.

Hein Vanhaezebrouck s'inquiète pour l'Union : "J'ai été extrêmement déçu. Il y a plus en cette équipe, elle devait montrer un meilleur visage", écrit-il dans sa rubrique pour Het Nieuwsblad.

"Après coup, on a entendu dire que cette défaite n'avait pas d'importance et que l'Union se battait toujours pour le titre. Je trouvais cela presque inapproprié. Si vous tombez après une performance exceptionnelle, comme contre l'Ajax, vous pouvez le dire. Mais maintenant ?", poursuit l'ancien entraîneur de La Gantoise.

L'Union attendue dans les Playoffs 

Cette défaite doit servir de leçon avant les Playoffs : "L'Union n'était pas au rendez-vous. Ils étaient absents. Nous n'avons pas vu les ailiers, les attaquants, le milieu de terrain n'a pas dominé, la défense a rencontré des difficultés. Kevin Mac Allister, d'habitude une certitude, a été complètement mis en boîte par Christopher Bonsu Baah."

Vanhaezebrouck se pose des questions sur les limites de l'équipe : "Était-ce les conséquences de la pression pour montrer qu'ils étaient aussi des candidats au titre ? Sont-ils incapables de gérer cela ? En tout cas, je ne comprenais pas. Mais je ne vois plus l'Union se battre pour le titre", conclut-il. Une motivation supplémentaire pour les Unionistes, qui n'ont cessé de refaire leurs preuves en montant en puissance tout au long de la saison ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news