Photo: © photonews
Samedi soir (20h), à l'occasion de la 19e journée de Jupiler Pro League, Mouscron-Péruwelz se rend au Cercle de Bruges, avant-dernier du classement. Une semaine après son exploit face à Anderlecht (4-2), le RMP sera confronté à un tout autre contexte : celui d'un match crucial pour le maintien.
Par Edgar Makanga
Suite aux blessures (D'Hoest, De Vlamynck) et une nouvelle suspension (Monteyne), à peine quatre éléments belges ou assimilés (Delacourt, Gano, Houzé et Verstraete) seront opérationnels ce samedi soir, pour le déplacement de Mouscron-Péruwelz au Cercle de Bruges.
Il n'y aura donc que seize joueurs sur la feuille de match, afin de ne pas être en infraction vis-à-vis du règlement. Une situation à laquelle les Mouscronnois sont habitués depuis le début de la saison.
"Humainement, c’est compliqué à gérer car il faut retirer trois joueurs de la sélection", expliquait Rachid Chihab, l'entraîneur du RMP. "Si le problème s'est déjà présenté à plusieurs reprises depuis le début de la saison, j'essaie de rester dans une dynamique de groupe en convoquant un noyau élargi en mise au vert, afin que tout le monde se sente concerné, y compris les joueurs qui seront in fine écartés."
Une semaine après son exploit face à Anderlecht (4-2), le RMP sera confronté à un tout autre contexte : celui d'un match crucial pour le maintien. Cette saison, jamais Mouscron-Péruwelz n'est encore parvenu à décrocher deux victoires consécutives en championnat.
Trois suspendus et deux blessés au RMP
Roy Contout (psoas) effectue son retour dans la sélection. Sanctionné une deuxième fois par la Commission de Review de l'URBSFA pour la même faute, il y a quinze jours à Waasland-Beveren, Pieterjan Monteyne a accepté un second match de suspension (1/2). Steven Langil (0/1) et Sébastien Pennacchio (0/1) sont également suspendus. Les gardiens Patrick De Vlamynck (genou) et Sven D'Hoest (genou) demeurent blessés pour plusieurs mois.
La sélection de Mouscron-Péruwelz : Cros; Boli, Mézague, Delacourt, Mohamed; Vandendriessche, Mbemba, Michel; Badri, Diaby, Dingomé (Adrien; Jeanvier, Peyre; Houzé, Verstraete; Contout, Gano, Perez).
Dans la sélection brugeoise, Jilke De Coninck, Ismaïla N'Diaye, Sam Valcke et Stef Wils sont blessés.
La sélection du Cercle de Bruges : Werner; Cornelis, Dussenne, Bourdin, Buysse; Van Acker, Haroun, Bacelic-Grgic, Sukuta-Pasu; Kabananga, D’Haene. (Vandamme, De Bie; De Kegel, Maertens, Godee, Verkindere, Smolders, Van Roose, Dewaele).