"Même sur ta PlayStation, tu n'y arriverais pas" : le sérieux recadrage d'Olivier Renard

La défaite d'Anderlecht à La Gantoise est encore dans toutes les têtes. Pour Olivier Renard, le groupe aurait dû être plus malin.
L'expulsion de Moussa N'Diaye consécutive à deux cartes jaunes pour des gestes de frustration envers les Buffalos a été la phase la plus contestée de cette défaite à la Planet Group Arena.
Le directeur sportif Olivier Renard n'en revient toujours pas. "Il y a eu cette erreur de notre gardien dès les premières minutes, et ce carton rouge incroyable pour N'Diaye", commence-t-il dans Het Nieuwsblad.
C'est surtout cette dernière phase qui préoccupe Anderlecht. "Même en essayant sur ta PlayStation de donner deux cartons jaunes pour une seule phase, tu n'y arriverais pas. Mais nous ne devons pas nous concentrer sur l'arbitre. On se laisse emporter comme une bande de jeunes se battant dans la rue".
Trop d'immaturité dans le groupe ?
Matisse Samoise et Stefan Mitrovic ont parfaitement su comment profiter du caractère impétueux de Moussa N'Diaye : "Il y avait au moins un Gantois - je ne donnerai pas de nom - qui était plus malin que nous."
Renard ne ménage pas son groupe : "Que recherchons-nous avec une confrontation tête contre tête ? Montrer à nos coéquipiers que nous osons le faire ? De telles choses devraient surtout nous inciter à remporter plus de duels de manière correcte. Je ne vise pas seulement N'Diaye. Cela concerne toute l'équipe".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot