La revanche éclatante de Carl Hoefkens : "Du feu, de la passion, il colle à l'ADN du club"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le NAC Breda est en forme aux Pays-Bas. Carl Hoefkens semble avoir trouvé la bonne formule.
A quelques kilomètres de la frontière belge, Carl Hoefkens s'éclate avec le NAC. Ses licenciements au Standard et au Club de Bruges sont loin derrière lui, s'engager aux Pays-Bas lui a permis de repartir d'une page blanche.
Pourtant, le début de saison n'a pas été facile, avec 5 défaites sur ses 7 premiers matchs. Mais l'équipe a redressé le tir depuis lors et reste sur trois victoires de rang, elle est désormais septième au classement.
De quoi valoir à Hoefkens les éloges de la presse néerlandaise. Consultant pour la CNA, Alfred Schreuder (qui est passé quelques mois après Hoefkens sur le banc de Bruges) est sous le charme.
La mission sauvetage en bonne voie
"Sa force réside dans sa flexibilité. Il décrypte parfaitement l'adversaire. Tactiquement, il ose s'adapter, sans renier son style. Ses petites touches tactiques font la différence, sans pour autant affaiblir ses joueurs" déclare le Néerlandais.
"Il va comme un gant au NAC. C'est un gars sympa qui aurait facilement pu être originaire de Breda. Il colle parfaitement à l'ADN du club : du feu, de la passion, tout donner et puis une bière au bon moment. C'est un vrai professionnel, mais il n'oublie pas ce qui est important dans la vie" poursuit Schreuder.
Dans deux semaines, l'équipe va passer un fameux test : elle accueillera le PSV, champion en titre et à nouveau en très grande forme cette saison (dix victoires en dix matchs d'Eredivisie). Carl Hoefkens réussira-t-il à mettre des bâtons dans les roues à Peter Bosz ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot