Un futur Diable Rouge a brillé face aux stars du PSG

Un futur Diable Rouge a brillé face aux stars du PSG
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Matteo Dams continue d'impressionner sous le maillot du PSV Eindhoven. II ne faudra pas longtemps avant qu'il obtienne sa chance sous Domenico Tedesco.

Sacrée performance du PSV Eindhoven ce mardi. Les Néerlandais ont été chercher un bon point sur la pelouse du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions (1-1), et deux Belges ont participé à cet exploit : Johan Bakayoko et Matteo Dams.

Dams, 20 ans, est l'une des révélations de la saison au PSV. Intégré au noyau A après avoir fait toutes ses classes au sein du club depuis ses 8 ans, le jeune belge a déjà disputé 11 matchs avec l'équipe A après avoir débuté la saison au Jong PSV.

Son match face au PSG sera certainement une prestation référence pour la suite. "Quand on voit d'où vient ce garçon, c'est assez impressionnant de le voir évoluer avec autant de maturité. Il était suspendu contre l'AZ mais c'était une évidence de le remettre dans le onze", assurait Peter Bosz, l'entraîneur du PSV Eindhoven, en conférence de presse d'après-match.

"Sortir un tel match à son âge, face à des adversaires comme Dembélé et Hakimi qui ont déjà posé tant de problèmes à des adversaires plus expérimentés... Chapeau", conclut Bosz.

Matteo Dams est actuellement international U18, mais ne devrait pas tarder à prendre du galon d'abord chez les Espoirs puis, probablement, en équipe A s'il continue à ce niveau. Les défenseurs latéraux de son profil, gauchers qui plus est, ne sont pas légion...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League