Une première sélection chez les Diables...avant beaucoup d'autres ? "Il peut atteindre le plus haut niveau"

Une première sélection chez les Diables...avant beaucoup d'autres ? "Il peut atteindre le plus haut niveau"
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2555

Domenico Tedesco a une nouvelle fois fait appel à de nouveaux joueurs pour ce rassemblement. Parmi eux, Malick Fofana pourrait avoir une carte à jouer.

Ces derniers mois, le nom de Malick Fofana était régulièrement chuchoté pour intégrer les Diables Rouges. Mais son statut de supersub à Lyon semblait freiner cette convocation. Domenico Tedesco a tout de même choisi de le sélectionner pour la première fois.

Transféré pour près de 20 millions en provenance de La Gantoise l'hiver dernier, Fofana renseigne tout de même 7 buts et délivré 3 passes décisives en 30 matchs avec l'OL. Son entraîneur, Pierre Sage, voit grand pour son joueur.

"Il peut atteindre le plus haut niveau. Malick doit maintenant trouver une certaine constance dans ses performances - c'est son prochain pas. Il a certainement un bel avenir devant lui", a-t-il déclaré,dans des propos relayés par Het Laatste Nieuws.

Quelles perspectives chez les Diables ?

"Sa sélection n'est pas une surprise pour moi", poursuit Sage. "Malick est un crack. La seule chose à garder à l'esprit est qu'il a souvent besoin de temps pour se développer dans un match. Ne paniquez pas si vous ne le voyez pas tout de suite. À la fin, il est là pour faire la différence".

Avec des concurrents comme Jérémy Doku et les jeunes Mika Godts et Julien Duranville, la concurrence s'annonce rude à son poste pour les prochaines années en sélection.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news