Brian Riemer ne désespère pas concernant le mercato d'Anderlecht, mais a une recommandation principale pour Jesper Fredberg
Photo: © photonews
La fin de mercato se rapproche, et Anderlecht n'a pas encore été très actif sur le marché. Les Mauves sont en tête du classement, mais le jeu proposé ne rassure pas grand monde, alors que la fenêtre pour transférer se refermera dans une bonne semaine.
Même si Anderlecht est souvent lié à des noms ronflants, comme Christian Eriksen, Dennis Praet ou Davy Klaassen, pas grand-chose ne s'est passé depuis le début de ce mercato estival.
Les Mauves sont en tête du classement, et ont remporté leur barrage aller de Conference League contre le Dinamo Minsk, mais le jeu proposé par les joueurs de Brian Riemer ne rassure personne. Lors de sa conférence de presse avant le match retour, l'entraîneur danois a tenu à relativiser le manque d'arrivées.
Brian Riemer veut des recrues directement prêtes
"En tant qu'entraîneur, je dois juste rester calme. Ce n'est pas le mercato le plus simple, mais je sais que les dirigeants du club se battent dur pour obtenir les joueurs que nous voulons. Mais j'avoue, c'est difficile quand on ne sait pas encore combien de joueurs viendront, ni qui sera là dans dix jours."
Brian Riemer a toutefois une recommandation pour son directeur sportif : il aimerait des joueurs directement prêts à l'emploi. "Des joueurs comme Zanka, qui connaissent la tactique, le football européen et qui peuvent directement être intégrés. Mais peut-être que ce sera un renfort sud-américain ou japonais qui ne connaît pas la langue ni le style de football en Europe", ironise Riemer. "Et si c'est le cas, il faudra leur laisser le temps de s'intégrer."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot