Un jeune belge, proche des Diables Rouges, pourrait changer de club cet été et découvrir un nouveau championnat
Arne Engels commence à faire son trou en Bundesliga, mais pourrait bien rejoindre un club jouant l'Europe. Le Celtic Glasgow serait en effet sur les rangs.
Arne Engels (20 ans) avait quitté le Club de Bruges pour l'Allemagne dès 2023, à peine sorti du Club NXT et arrivé en équipe A. À Augsbourg, le jeune belge a progressivement fait son trou, disputant 32 matchs de Bundesliga la saison passée pour 3 buts et 5 passes décisives.
De quoi se rapprocher des Diables Rouges, Engels étant même appelé pour compléter le groupe belge avant l'Euro 2024 en raison des diverses blessures et incertitudes - sans obtenir de temps de jeu.
Désormais, Arne Engels pourrait passer un palier dans sa carrière : selon Footballtransfers, le joueur d'Augsbourg serait dans le viseur du Celtic Glasgow. Le champion d'Écosse souhaiterait renforcer son milieu de terrain et Brendan Rodgers apprécierait le Belge.
Reste bien sûr à convaincre Augsbourg, car Arne Engels est estimé à 9 millions d'euros et est encore sous contrat jusqu'en 2027 en Allemagne.
Et du point de vue d'Engels, un point à prendre en compte également : comme Nicolas Raskin en a fait l'expérience, évoluer en championnat d'Ecosse est loin d'être idéal pour attirer le regard de Domenico Tedesco, qui apprécie particulièrement la Bundesliga...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot