Le plus jeune arbitre de l'Euro pour diriger Belgique - France : un très bon souvenir pour les Bleus, moins pour le football belge

Le plus jeune arbitre de l'Euro pour diriger Belgique - France : un très bon souvenir pour les Bleus, moins pour le football belge
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Glenn Nyberg sera l'arbitre du huitième de finale entre la Belgique et la France. Une belle reconnaissance pour l'arbitre de 35 ans.

Hier, l'UEFA a fait connaître ses nominations quant aux différents arbitres au sifflet des huitièmes de finale de l'Euro. Le choc Belgique - France sera ainsi dirigé par Glenn Nyberg, un arbitre suédois de 35 ans. 

Dans cet Euro, outre le match entre l'Albanie et l'Espagne, Nyberg a arbitré une rencontre du groupe de la Belgique, la victoire inaugurale de la Roumanie contre l'Ukraine (3-0). Il n'a en revanche jamais croisé la route des Diables Rouges.

Il a par contre sifflé les Bleus à une reprise, c'était en novembre 2021, à l'occasion d'une victoire 8-0 de nos voisins contre le Kazakhstan. Kylian Mbappé avait notamment inscrit un quadruplé, Glenn Nyberg avait quant à lui accordé un penalty aux Français.

Glenn Nyberg devra gérer un match qui s'annonce électrique

Il n'a dirigé un club belge qu'à deux reprises, c'était à chaque fois Genk. Le Racing n'avait gagné aucune des deux rencontres (une défaite 1-0 à l'Olympiakos l'été dernier et un partage au Dinamo Zagreb il y a trois ans). 

Cette saison, Glenn Nyberg avait été pointé du doigt par le Bayern Munich lors d'un match de Ligue des Champions, après que le défenseur d'Arsenal Gabriel Magalhães ait stoppé le ballon avec la main dans son propre rectangle, sans se voir sanctionné d'un penalty.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news