Kevin De Bruyne, l'âme d'un capitaine ? Eden Hazard est bien placé pour en parler : "Il est un peu comme moi, mais..."

Kevin De Bruyne, l'âme d'un capitaine ? Eden Hazard est bien placé pour en parler : "Il est un peu comme moi, mais..."
Deviens fan de Belgique! 2550

Kevin De Bruyne traverse un Euro agité. Mais il peut compter sur le soutien d'un certain Eden Hazard.

Sur le terrain, Kevin De Bruyne fait tout ce qu'il peut pour s'ériger en véritable capitaine des Diables. Domenico Tedesco en a fait son leader technique, celui que l'on cherche systématiquement dans le jeu, et vocal, en lui confiant le brassard.

Malgré ses quelques gestes de mauvaise humeur, KDB guide ses coéquipiers et donne de sa personne pour aiguiller le jeu. Mais le voir demander à l'équipe de faire demi-tour faire les vestiaires pour ne pas aller saluer les supporters qui les ont hués a fait couler beaucoup d'encre.

De Bruyne a les clés du jeu...et du vestiaire

Interrogé par la RTBF, Eden Hazard s'est exprimé sur le capitanat de Kevin De Bruyne, son successeur en la matière : "Je pense qu’il est comme moi, il ne parle pas beaucoup… Mais il s’énerve un peu plus quand les choses tournent mal. Mais de par sa qualité, il est au-dessus. Il le montre avec Manchester City et les Diables Rouges".

Pour Eden, remettre De Bruyne en cause ne fera pas évoluer la situation : "Il fait du Kevin. Quand il arrive à être décisif, c’est bien pour l’équipe et pour lui. C’est l’atout numéro un de l’équipe [...] Il faudra un Kevin à 100% de sa forme tant physiquement que mentalement pour aller loin".

Le match face à la France parviendra-t-il à réconcilier le capitaine et les supporters des Diables Rouges ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news