Le tacle indirect des supporters de Charleroi à Mehdi Bayat : un joueur "mis au placard" élu Zèbre d'Or
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Zèbre d'Or, meilleur joueur de la saison du Sporting Charleroi, a été désigné par les supporters. C'est... Damien Marcq qui a de nouveau été plébiscité.
Avec 18 matchs seulement cette saison, aucun dans les Playdowns et à peine 3 en 2024, Damien Marcq (35 ans) aurait pu sortir par la petite porte à Charleroi. Mais le capitaine a été plébiscité par ses supporters pour un second titre consécutif de "Zèbre d'Or".
Ce sont en effet les supporters qui votent pour leur joueur de l'année, et ils ont là envoyé un message clair : dans une saison pourrie de A à Z, ils ont préféré voter pour un joueur courageux et qui a même été mis "au placard" par Mehdi Bayat.
Damien Marcq s'est en effet clairement vu indiquer la porte de sortie lors du dernier mercato, et partira libre cet été. Une situation qui avait déplu aux supporters de Charleroi, qui estiment que Marcq représente les valeurs du Sporting.
Sur le plan purement sportif, Hervé Koffi est arrivé second du scrutin avec 566 voix contre 614. Au vu de son avance de... 476 voix sur le troisième (Daan Heymans, 90 voix), on peut dire que le gardien burkinabé aurait remporté le scrutin sans ce vote de protestation en faveur de Marcq.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot