Dortmund jubile et chambre le PSG après sa qualification pour la finale de la Ligue des Champions
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Borussia Dortmund l'a fait ! Le club allemand a éliminé le PSG de la Ligue des Champions et est qualifié pour la finale de la compétition.
Cela fait 11 ans que Dortmund attendait cela. Une finale de la Ligue des Champions. Les Borussen ne partaient pourtant pas favoris mais ont trouvé les moyens pour piéger le PSG, qui essuye une nouvelle désillusion.
Vainqueurs au match aller sur le score de 1-0, les Allemands ont résisté au retour au Parc des Princes et ont de nouveau marqué l'unique but de la rencontre, des oeuvres de Mats Hummels.
Le Borussia Dortmund aura donc l'occasion de soulever une deuxième fois la coupe aux grandes oreilles, près de 30 ans après leur premier sacre - en 1997. Ils joueront contre le vainqueur de l'affrontement Real Madrid - Bayern de Munich.
Cette qualification revêt une saveur particulière. En effet, une certaine rivalité est née entre Dortmund et le Paris-Saint Germain ces dernières années.
Lors de la Ligue des Champions 2019-2020, en 8e de finales, le PSG avait renversé la situation après avoir été battu 2-1 au match aller avec un doublé d'Erling Haaland. Les Parisiens avaient alors mimé la célébration du Norvégien.
Tastes like fine wine 🍷 https://t.co/lxnBFC4yPh
— Borussia Dortmund (@BlackYellow) May 7, 2024
Sur X (ex-Twitter), Dortmund n'a pas manqué de chambrer très subtilement le PSG, en souvenir de cet épisode. "Un goût de bon vin", a écrit le club allemand. Un deuxième tweet a également été adressé en réponse au PSG, "Passez de bonnes vacances".
🙃 https://t.co/7Ms2RyE1O6 pic.twitter.com/OHuAcrtO1Z
— Borussia Dortmund (@BVB) May 8, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot