Un ancien de Charleroi se lâche : "Ce n'est pas Felice Mazzù qui donnait les contrats aux joueurs..."

Un ancien de Charleroi se lâche : "Ce n'est pas Felice Mazzù qui donnait les contrats aux joueurs..."
Deviens fan de Charleroi! 607

Charleroi est versé cette saison en Play-downs. Le club a vécu une saison très compliquée sous Felice Mazzù.

Charleroi a dû se séparer de Felice Mazzù il y a quelques semaines. Le coach carolo a payé une saison très compliquée, que la place en Play-downs n'a fait que confirmer. 

Les difficultés de Charleroi ne datent pas d'hier. Plus tôt dans la saison, ils avaient déjà dû remercier leur analyste vidéo, Sandro Salamone. Ce dernier s'est entretenu avec Sudinfo. Il a confié que Mazzù ne vit pas très bien son départ de Charleroi.

"Il ne le vit forcément pas très bien car Charleroi, c’est son club, sa ville de cœur. Les résultats lui pesaient énormément car il ne voulait pas que le club se retrouve dans une telle situation", a déclaré Salamone. 

Salamone a également tenu à défendre le travail de son ancien acolyte au Sporting. Selon lui, les joueurs sont fautifs ainsi que la direction. "Ce dont je suis certain, c’est que le noyau n’était pas aussi fort que ce qu’on a voulu dire en début de saison en parlant de Top 6 (...) Il y avait de la qualité dans le groupe, mais pas assez d’équilibre." 

"Il aurait fallu moins de joueurs, ce qui aurait permis d’avoir moins de pression dans la gestion quotidienne du groupe. Pour Felice, cette situation était très compliquée à gérer parce que cela engendrait des frustrations qui n’étaient pas forcément liées à des choix sportifs. Il devait passer énormément de temps à expliquer à certains joueurs cette situation. Cela me chagrinait… Car ce n’est pas le T1 qui donne les contrats aux joueurs", a confié Sandro Salamone. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news