Anderlecht ne confirme pas : Genk est dans la course au titre !
Photo: © photonews
Anderlecht n'a absolument pas été au niveau ce samedi.
Battre l'Union était une chose, mais le RSC Anderlecht devait confirmer en déplacement à Genk. Et c'était un sacré pari, car les Limbourgeois étaient, depuis le début de ces Playoffs, l'équipe à battre. Et sans grande surprise, Genk aura confirmé ce statut.
Dès le début du match, le Racing a pris Anderlecht à la gorge : il faudra un grand Schmeichel devant Tolu Arokodare, à deux reprises, pour éviter un rapide avantage genkois (6e, 12e).
Ca ne suffira pas : superbement trouvé par Zakaria El-Ouahdi, Arokodare prend le meilleur sur un Vertonghen peu concentré et fait 1-0 (15e). Schmeichel doit ensuite sortir le grand jeu pour éviter la catastrophe (25e), tandis qu'Anderlecht ne se montre que - très - vaguement dangereux via une frappe d'Anders Dreyer (36e).
Anderlecht reprend un peu mieux sa seconde période : Francis Amuzu envoie une lourde frappe sur l'équerre (57e). Mais Genk reste en course : Ait El-Hadj force Schmeichel à un bel arrêt (68e). Genk, cependant, se fait avoir par le "Monsieur buts" du RSCA.
Ainsi, Anders Dreyer, trouvé côté droit, frappe fort et envoie une frappe pleine lucarne (76e, 1-1). Mais une faute de main coûte très cher au RSCA. Ainsi, le Sporting se fait avoir sur un geste de la main de Killian Sardella : le penalty est évident... et Zeqiri fait 2-1 (90e+2).