Le penalty de Sardella ? Même Genk avoue le trouver trop sévère
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht a bien cru revenir de Genk avec un point. Mais un penalty accordé aux Limbourgeois en fin de match a tout changé.
La semaine passée contre l'Union, Killian Sardella a fait la différence avec le tir repoussé par Anthony Moris dans les pieds de Kasper Dolberg et l'assist à Francis Amuzu sur le but fatidique.
Hier, le latéral droit était moins à la fête avec ce penalty concédé à Genk sur une faute de main très discutée par les Anderlechtois. Si le contact avec la main est indiscutable, les visiteurs rétorquent que le ballon arrive à bout portant et que Sardella fait tout pour replier ses bras.
Mais après vérification, le VAR n'a pas jugé qu'il s'agissait d'une erreur claire, nécessitant de faire revoir les images à l'arbitre principale, la phase tombant dans la case de la zone grise.
Vrancken comprend la frustration de Riemer
Genk ne s'en plaindra pas mais concède que le verdict de l'arbitre est sévère : "En tant qu'amateur de football, vous n'aimez pas voir de telles choses se produire. Mais c'est cohérent avec les décisions précédentes cette saison, comme le penalty contre Pieter Gerkens lors du match au Standard" avoue Wouter Vrancken au micro d'Eleven.
L'entraîneur limbourgeois ne veut pas rajouter d'huile sur le feu après la tension entre les deux équipes pendant la phase classique : "En tant qu'entraîneur adverse, vous n'aimez pas voir cela. Mais de telles décisions seront prises pour et contre vous tout au long de la saison. Il est particulièrement important que cela se produise de manière cohérente".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot