Genk va porter plainte après le match contre Anderlecht : "C'est absolument répugnant"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Zakaria El Ouahdi a été victime de plusieurs commentaires racistes sur les réseaux sociaux. Genk ne va en rester là.
Aussi longtemps qu'il le faudra, le football devra se mobiliser pour bannir le racisme des stades. Nouvelle triste illustration avec les insultes racistes dont a été victime Zakaria El Ouahdi après la victoire face à Anderlecht.
Le Racing a sorti un communiqué pour déplorer la situation mais surtout pour annoncer engager une action en justice.
Genk va porter plainte
"Le racisme et les discours de haine ne sont absolument pas terminés et nous devons les condamner durement. Le KRC Genk portera plainte à la police et espère que les auteurs seront rapidement arrêtés" peut-on lire.
Les Limbourgeois veulent que cela serve d'exemple : "Nous continuerons à dénoncer et à attirer l'attention sur ces phénomènes répugnants aussi longtemps qu'ils se produisent".
Il en faudra sans doute beaucoup pour ne plus assister à ce genre de comportement. Mais l'identification et la condamnation des auteurs est une première étape.
Lire aussi…
- Premier but en pro pour Karetsas, qui révèle une anecdote surprenante : "Prenez par exemple le match contre le Standard..."
- Kostas Karetsas Diable Rouge ? L'Union belge a lancé les grandes manœuvres !
- Le top du championnat ? L'écart reste encore trop grand pour Anderlecht : "Notre objectif premier reste les Play-offs..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot