La grosse erreur de Bruno Irlès au RWDM : "Il s'est mis un peu tout le monde à dos"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Bruno Irlès n'aura pas laissé un souvenir impérissable du côté du RWDM. Après seulement quelques rencontres, le Français a pris la porte.
La RWDM a connu trois entraîneurs différents durant cette saison 2023-2024 avec Claudio Caçapa, Bruno Irlès et désormais Yannick Ferrera.
Le passage du Français aura été très bref et peu fructueux du côté du stade Edmond Machtens avec un bilan de cinq rencontres pour un partage et quatre défaites.
Mais la plus grosse faiblesse de Bruno Irlès au RWDM reste de ne jamais avoir été en phase avec son groupe, encore plus après avoir écarté Xavier Mercier.
Bruno Irlès a fait une erreur en écartant Xavier Mercier
Dans un entretien accordé à la Dernière Heure, ce dernier est revenu sur cet épisode qui a fait mal au groupe : "Une très grosse erreur. On n’a pris qu’un point avec lui et ce n’est pas seulement parce qu’il ne m’a pas fait jouer. L’erreur a surtout été de m’écarter complètement du groupe".
"Je pense que même si je ne joue pas, je suis quand même important pour le groupe. En prenant certaines décisions douteuses, comme celle de m’écarter, il s’est mis un peu tout le monde à dosa, a ajouté le vétéran du groupe.
Il garde une dent contre lui car Irlès n'aurait jamais donné des explications quant à sa décision, dont il se dit frustré : "J’en ai demandé mais on n’a jamais discuté".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot