Karel Geraerts hausse le ton et prend une décision forte à Schalke 04
Schalke 04 va devoir s'accrocher pour ne pas trembler en cette fin de saison. Les Konigsblauen sont 14e de 2.Bundesliga, et Karel Geraerts a tranché dans le vif.
Karel Geraerts et Schalke 04 vivent une saison faite de hauts et de bas. Le club de Gelsenkirchen est 14e de 2.Bundesliga, avec déjà 14 défaites subies et seulement 3 points d'avance sur l'avant-dernier du championnat. La dernière ligne droite s'annonce très compliquée, et le coach belge a donc dû prendre des décisions difficiles.
L'une d'elles a été d'écarter Timo Baumgartl (28 ans) du noyau. Titulaire en début de saison, le défenseur central n'a plus joué depuis trois matchs, et Baumgartl a désormais été placé en équipe réserve par Karel Geraerts. Une décision expliquée très clairement.
"J'ai pris cette décision parce que je ne suis pas satisfait de son niveau. Je n'ai pas été convaincu ces dernières semaines par son niveau à l'entraînement", déclare Geraerts sur le site officiel de Schalke 04. "Je ne pense pas qu'il puisse nous aider dans la dernière ligne droite de la saison".
Des mots durs pour l'ancien international espoirs allemand, qui compte une réelle expérience de l'élite avec 119 matchs de Bundesliga. Il s'entraînera désormais avec l'équipe U23 jusqu'en fin de saison.
Schalke head coach Karel Geraerts has made the decision to demote Timo Baumgartl to the U23s for the rest of the season.#S04 pic.twitter.com/abMqSUOFlK
— FC Schalke 04 (@s04_en) March 22, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot