Felice Mazzù ne s'attendait pas à son licenciement : voici le contexte paradoxal de son départ de Charleroi
Felice Mazzù a appris ce mercredi son départ du Sporting Charleroi. Une petite surprise, d'autant qu'il avait donné sa séance d'entraînement matinale de manière tout à fait normale.
Certains y ont vu une conséquence inévitable, d'autres une triste fin pour un entraîneur emblématique du Mambourg. Felice Mazzù a été démis de ses fonctions d'entraîneur du Sporting Charleroi, ce mercredi, après avoir eu l'assurance que les Zèbres disputeront les play-downs.
Pourtant, il n'était pas du tout certain que Mazzù ne terminerait pas la saison sur le banc des Carolos, qui pensent à une figure bien connue de Pro League pour le remplacer. Convoqué pour une réunion au lendemain de la débâcle subie à Gand, le désormais ex-T1 n'avait pas encore reçu son licenciement.
Un licenciement auquel Mazzù ne s'attendait pas
Mardi, en début de soirée, il ne savait pas encore s'il allait diriger la séance du mercredi matin, apprennent nos confrères de la Dernière Heure. Une séance qui se serait déroulée absolument normalement et qui était basée sur les jeux de possession afin de préparer la réception du RWDM, lors de la première journée des Play-Offs 3.
Ce n'est que mercredi après-midi, à la suite d'une seconde réunion avec sa direction, que Felice Mazzù aurait appris son licenciement du Sporting Charleroi. Enfin, nos confrères précisent que les joueurs ont appris le départ de leur entraîneur dans la presse, ou sur les réseaux sociaux. De même pour le staff de Mazzù, qui ne s'attendait pas à une telle décision au vu du déroulement de la semaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot