Coup de tonnerre : Charleroi se sépare de Felice Mazzù
Photo: © photonews
Versé en Playdowns, Charleroi vit une saison noire. Les Zèbres devaient prendre une décision concernant leur entraîneur, Felice Mazzù.
La direction voulait réfléchir à l'entame des Playdowns. La position de Felice Mazzù était clairement mise en danger, même s'il restait quoi qu'il en soit en poste jusqu'à l'entraînement de ce mercredi.
Cet après-midi, le club a annoncé la nouvelle : en l'état actuel, il est impossible de continuer avec Mazzù comme T1. Il n'accompagnera pas les Zèbres dans cette lutte contre la relégation.
Felice Mazzù n'est plus l'entraîneur de Charleroi
"Le conseil comprend le besoin actuel d’aborder les six prochains matches avec une énergie totale et un nouvel état d’esprit", explique le communiqué. "Par conséquent, il a été décidé, lors de conversations avec Felice Mazzù, de se séparer à partir d’aujourd’hui."
Le Sporting a tenu à saluer le travail realisé par son iconique coach, malgré la situation actuelle catastrophique. "Il est important de reconnaître que cette décision ne place pas la pleine responsabilité sur Felice pour notre situation actuelle.Son dévouement au cours des nombreuses années d’engagement avec le Sporting est louable. Nous honorons sa passion et son engagement, même dans cette décision conjointe.Il restera à jamais un membre honoré de notre histoire de 120 ans."
L'intérim sera assuré par l'assistant Frank Defays, "en attendant la nomination d’un nouvel entraineur principal", conclut le communiqué du Sporting. La fin de saison sera longue à Charleroi...
Communiqué officiel : Felice Mazzù
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) March 20, 2024
🗞️ Lire le communiqué : https://t.co/mlRmRcVgfA#RCSC #Charleroi #Unibet pic.twitter.com/sLkMAGPOu4
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot