Le plus jeune international belge de l'Histoire quitte Genk et a le choix entre deux grands clubs du pays
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ilyes Bennane, 13 ans, évolue déjà en équipe nationale U15. Le plus jeune international belge de l'histoire va quitter le Racing Genk en fin de saison, et a l'embarras du choix.
Le Racing Genk, meilleure académie du pays et l'une des meilleures d'Europe, révèle chaque année d'immenses talents. Cette saison, nous avons pu entendre parler pour la première fois d'Ilyes Bennane, 13 ans, devenu le plus jeune international belge de l'histoire, le moins dernier, en honorant sa première sélection avec l'équipe nationale U15.
Celui que Jelle Van Damme avait décrit comme "l'un des plus grands talents d'Europe" va toutefois quitter le Limbourg cet été et représenter une sacrée belle affaire.
Le plus grand talent belge entre Anderlecht et Bruges
En effet, nos confrères de la Dernière Heure révèlent que Bennane a déjà pris la décision de quitter le Racing Genk et qu'il aurait le choix entre deux centres de formation : le Sporting d'Anderlecht et le Club de Bruges.
Le jeune joueur, sélectionné avec les espoirs de la Belgique, donc, répond également aux invitations de l'équipe nationale du Maroc et fera son choix à son retour de stage, fin du mois. Ilyes Bennane n'a, bien sûr, pas encore fait de choix de nationalité. À 13 ans, il a encore bien le temps.
Lire aussi…
- Le pire match depuis la confirmation de David Hubert ? Il répond sans détour
- Anderlecht conscient d'être passé à côté de son match : "Par moments, il nous manquait même la technique de base"
- Pour son premier but en D1A, Karetsas se paye Anderlecht...son club formateur : "Je ne pouvais pas rêver mieux"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot