Grande lessive au Real Madrid : cinq joueurs peuvent quitter le club pendant l'été, dont deux légendes !
Photo: © photonews
Florentino Pérez veut encore rajeunir les fondations, au Real Madrid. Dans le noyau de cette année, cinq joueurs, au minimum, ne seront plus là la saison prochaine.
L'heure est à la grande lessive au Real Madrid, qui occupe la première place du championnat d'Espagne avec sept longueurs d'avance sur Gérone et qui s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, au détriment du RB Leipzig de Loïs Openda.
Au 30 juin prochain, quatre joueurs arriveront en fin de contrat à la Maison-Blanche, tandis que deux joueurs prêtés retourneront dans leur club. Un sacré coup de ménage dans la capitale.
Selon les informations du Mundo Deportivo, les contrats de Luka Modrić, Toni Kroos, Nacho et Lucas Vázquez ne seront pas prolongés. Modric avait ouvert la porte pour une prolongation d'un an, ce qui ne serait pas l'idée du Real. L'Arabie Saoudite suit le Croate avec attention.
Le grand ménage se profile au Real Madrid
Les joueurs prêtés sont Joselu et Kepa. Les Madrilènes ont réussi à négocier une option d'achat de 1.5 million d'euros pour l'attaquant de l'Espanyol et souhaiteraient l'acquérir définitivement. Ce ne sera pas le cas du portier loué par Chelsea, dont l'option d'achat est évaluée à 20 millions d'euros. L'Espagnol devait remplacer Courtois, qui fera son retour de blessure après la trêve.
C'est un véritable chantier qui attend Florentino Pérez, qui devra remplacer ces joueurs d'expérience avec de nouveaux talents, en espérant qu'un joueur comme Jude Bellingham devienne un véritable leader du vestiaire afin de remplacer les deux légendes du club que sont Toni Kroos et Luka Modrić.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot