Bonne nouvelle pour les Diables Rouges au classement Fifa avant l'Euro
Photo: © photonews
La Fifa a publié son traditionnel classement des équipes nationales. S'il n'y a pas de changement dans le top 5, les adversaires des Diables à l'Euro ont pris un coup.
Comme à son habitude, la Fifa a publié une mise à jour de son classement des équipes nationales. En cette mi-février, il n'y a pas eu de grands changements dans le top mondial.
Ainsi, les champions du monde en titre argentins occupent toujours la première place avec la France et l'Angleterre sur le podium. Les Diables Rouges, de leur côté, ne changent pas de position et restent quatrièmes juste devant le Brésil qui complète donc le top 5 du classement.
Les adversaires des Diables chutent
Cependant, il y a eu du mouvement dans le reste du tableau et deux d'entre eux attireront probablement le regard des Belges : la Roumanie et la Slovaquie. Ces deux équipes font partie du groupe des Diables Rouges lors de l'Euro 2024.
Les Roumains ont reculé de la 43e à la 45e place alors que les Slovaques sont passés de la 45e à la 48e place. A voir si cette chute s'accentuera ou non lors de la publication du prochain classement, le 4 avril prochain.
Avant le grand rendez-vous allemand de l'été prochain, les Diables Rouges disputeront quatre rencontres amicales à commencer par deux d'entre elles en mars : en Irlande (23 mars) et en Angleterre (26 mars). Suivront en juin deux matchs à domicile face au Montenegro (5 juin) et au Luxembourg (8 juin).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot