Bonne nouvelle pour Leko : retour au bercail pour ce Rouche
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ivan Leko va pouvoir faire la connaissance d'Aiden O'Neill. L'Australie a été éliminée de la Coupe d'Asie des Nations.
Ce vendredi, l'Australie a été éliminée par la Corée du Sud en quarts de finale de la Coupe d'Asie des Nations (1-2). Une élimination qui s'est jouée dans les prolongations, alors que l'Australie pensait bien y échapper : il aura fallu un penalty de Hwang Hee-Chan à la... 90e+6 pour répondre au but australien tombé en première période.
Aiden O'Neill, le milieu de terrain du Standard, est monté au jeu à la 70e, trois minutes avant Jordan Bos (Westerlo). En prolongations, la Corée du Sud a pris l'avantage sur un superbe coup-franc de sa star Heung-Min Son (104e) ; dans les arrêts de jeu de la première période des prolongations, O'Neill était exclu pour un second carton jaune.
The Son Heung Min GOLAZO that gave South Korea the lead 🤯
— Al Nassr Zone (@TheNassrZone) February 2, 2024
Son is also a Cristiano fan 😉
pic.twitter.com/UaZYm6yZXk
Les Socceroos prennent donc la porte dans ce duel entre favoris de la Coupe d'Asie, tandis que la Corée du Sud ira affronter la modeste Jordanie, tombeuse du Tadjikistan plus tôt dans la journée. Les Guerriers Taebuk n'ont pas gagné de Coupe d'Asie depuis 1960, malgré un statut de favori à chaque édition.
Si le malheur de l'Australie fait le bonheur d'Ivan Leko, qui va donc récupérer Aiden O'Neill, Hein Vanhaezebrouck voit quant à lui Hong Hyun-Seok (monté au jeu à la 77e) continuer son parcours quelques jours de plus au moins...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot