Le RWDM en demi-finale de la Coupe de Belgique... sans jouer ?
Photo: © photonews
Les Molenbeekois affrontent le KV Ostende en quarts de finale de Coupe de Belgique. Des Côtiers au bord du gouffre, tant financièrement que sportivement, qui ne savent même pas s'ils pourront disputer la rencontre, mercredi.
Affiche surprise en quarts de finale de la Coupe de Belgique, entre le RWDM et le KV Ostende. Contre une équipe en pleine dérive, tant sur le plan financier que sportif, les promus ont une belle occasion de rejoindre le dernier carré.
Ce week-end, le KVO l'a emporté contre Zulte-Waregem, au terme d'un match riche en émotions. Une victoire acquise dans le temps additionnel, ponctuée par le départ d'une icône du club, Michiel Jonckheere, qui entraînera les U18 du Club de Bruges.
Le KV Ostende, qui a déjà reçu un retrait de neuf points, est au bord de la faillite. Et les propos de son PDG, Benjamin Ehresmann, ne rassurent pas. "J'espère que l'on pourra jouer ce match de Coupe, mais on ne le sait pas encore. Pour le reste, j'y crois toujours. Même si nous sommes en mode survie, nous cherchons des solutions" a-t-il déclaré après la rencontre.
Si le RWDM pourrait donc se retrouver en demi-finale sans jouer, le club de Molenbeek aura, de toute manière, une belle occasion de rejoindre le dernier carré, sur le terrain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot