Une mauvaise nouvelle inattendue pour Anderlecht : "Nous avons tout fait pour éviter ça"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le RSC Anderlecht devra faire sans Francis Amuzu pour une période encore incertaine. Brian Riemer a annoncé la mauvaise nouvelle ce vendredi en conférence de presse.
Francis Amuzu souffre d'une pubalgie récurrente qui l'a privé de 3 rencontres au mois de novembre. De retour contre le Standard, l'ailier du RSC Anderlecht a subi une rechute qui l'a encore tenu à l'écart du groupe pour le match à l'Antwerp. Et cette fois, Amuzu ne reviendra pas de sitôt.
Brian Riemer a en effet expliqué la situation ce vendredi en conférence de presse. "Francis a un souci au niveau de l'os pubique. Nous avons essayé d'éviter une opération et de gérer ça de manière prudente. Tout a été fait au mieux avec des spécialistes en Belgique et en Angleterre", commence le coach danois. "Malheureusement, ce traitement conservateur n'a pas fonctionné. Après sa rentrée contre le Standard, Francis a subi une rechute".
Amuzu absent... Thorgan Hazard aussi
Et désormais, Amuzu va donc devoir passer sur le billard. "Une opération sera nécessaire. Francis sera donc absent pour une certaine période, je ne sais pas encore vous dire pour combien de temps", précise Riemer. "Nous sommes dévastés pour Francis, bien sûr. L'idéal pour sa saison aurait été d'éviter cette opération".
Cette mauvaise nouvelle s'accompagne d'une autre déception pour ce week-end : Thorgan Hazard, après avoir manqué 4 rencontres de championnat pour cause d'une blessure musculaire, est désormais fit... mais ne sera pas présent pour affronter le Racing Genk. "Thorgan est rétabli... mais il a grippe", révèle Brian Riemer, bien forcé d'en rire. "C'est incroyable. Il était enfin prêt. Mais il est collé chez lui, malade. J'espère bien qu'il sera rétabli pour le 27 décembre face au Cercle de Bruges".
Enfin, le cas Jan Vertonghen sera évalué ce samedi après la dernière séance d'entraînement, mais Brian Riemer sera prudent. "Etant donné que nous sommes privés de Zeno Debast (suspendu), j'espère pouvoir compter sur Jan. Avec un joueur de son calibre, nous ne prendrons cependant aucun risque, car la priorité est d'avoir Jan avec nous jusqu'en mai. Il faut donc être prudent quand les matchs s'enchaînent aussi vite", précise le coach danois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot