"C'est toujours la même chose avec le Club de Bruges"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Au sein de La Gantoise, après le match contre le Club de Bruges, les réactions à l'égard de l'arbitrage n'étaient pas favorables. Les Buffalos ont vu les arbitres commettre plusieurs erreurs et ont exprimé de fortes critiques. Même le Bourgmestre de Gand a exprimé son mécontentement.
Sur les réseaux sociaux, les supporters de football n'hésitent pas à exprimer de vives critiques envers les arbitres belges. Habituellement anonymes derrière des pseudonymes, mais Mathias De Clercq, le maire de Gand, a également émis de fortes critiques.
'Toujours la même chose à Bruges. L'année dernière avec Buchanan sur Gift (Orban, ndlr), aujourd'hui à nouveau avec le VAR', a-t-il affirmé fermement. Notamment, la décision de ne pas accorder de penalty à Gand après une action (trop) légère de Mechele sur Cuypers a suscité l'incrédulité. Cependant, Tissoudali avait commis une faute sur Casper Nielsen quelques secondes auparavant. De même, la décision d'accorder un penalty au Club de Bruges pour un hors-jeu présumé d'Igor Thiago a été vivement critiquée. Pourtant, le Brésilien était en position régulière et la décision s'est avérée correcte.
Altijd hetzelfde op Brugge. Vorig jaar Buchanan op Gift, vandaag opnieuw de Var.
— mathias de clercq (@MathiasDeClercq) December 17, 2023
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot