Interview Wilfried Kanga devait-il frapper les deux penaltys du Standard à La Gantoise ? Voici l'avis de Carl Hoefkens
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après avoir échoué en première période, l'attaquant du Standard a repris ses responsabilités à dix minutes du terme... avec le même résultat.
Après une série de sept rencontres sans défaite, le Standard a été vaincu sur la pelouse de La Gantoise, ce dimanche. Si Hugo Cuypers aurait pu ouvrir le score après trois minutes sur penalty, ce fut également le cas de Wilfried Kanga vingt minutes plus tard.
L'attaquant ivoirien du Standard a vu son envoi repoussé par Davy Roef, mais a repris ses responsabilités à dix minutes du terme. Après une provocation de Moussa Djenepo sur le côté gauche, les Rouches ont obtenu l'occasion de vivre dix dernières minutes de folie, mais Davy Roef a, une nouvelle fois, anéanti les espoirs de Kanga et du Standard.
"Si ce deuxième penalty entre, le score est de 3-2 avec douze minutes à jouer. Je ne reproche pas à Kanga d'avoir tiré les deux penaltys. C'est lui le tireur attitré et il se sentait en confiance. Je veux que mes joueurs assument leurs responsabilités et ils ont le droit de faire des erreurs quand c'est le cas" a déclaré Carl Hoefkens en conférence de presse.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot