Virgil Van Dijk très critiqué après la victoire néerlandaise
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En Grèce, après la défaite contre les Pays-Bas, la discussion porte sur la manière dont Virgil van Dijk a célébré le seul but de la soirée. Le capitaine de l'équipe néerlandaise a sorti sa langue après avoir marqué son penalty, un geste qui n'a pas été apprécié par tous les Grecs.
"La célébration irrespectueuse de Virgil van Dijk, avec sa langue sortie, a suscité la désapprobation des supporters grecs, à la fois à l'OPAP Arena et sur internet", rapporte Sportime, qui partage ensuite quelques réactions sur X, anciennement Twitter. Dans ces réactions, le défenseur central est notamment comparé à "Karagiozis", un homme pauvre bossu de la folklore grecque.
Sport24 reste réaliste et affirme que l'équipe néerlandaise a mérité sa victoire à Athènes. "Ils (les Grecs, ndlr) ont tout donné mais ont perdu. Le jeu grec offre de l'espoir pour les séries éliminatoires, les Pays-Bas ont eu besoin d'un penalty dans le temps additionnel pour gagner. Les Pays-Bas étaient l'équipe supérieure, mais les Grecs ont joué avec passion et beaucoup d'ardeur. Ils ont tout fait pour gagner."
Ta Nea est également impressionné par la combativité des Grecs sur le terrain. "L'équipe nationale a tout donné mais a été battue", déclare le journal, qualifiant le gardien Odysseus Vlachodimos, qui a notamment arrêté un penalty de Wout Weghorst, de "protecteur angélique".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot