Tedesco, l'homme qui murmurait à l'oreille des Diables : le sélectionneur a su expliquer ses choix aux plus déçus
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Diables Rouges ont souffert en fin de match, mais se sont bien imposés en Autriche (2-3) et qualifiés pour le prochain Euro. Le sélectionneur Domenico Tedesco, contraint à certains choix, a fait plusieurs déçus.
Comme l'avait expliqué en conférence de presse d'avant-match le défenseur Arthur Theate, Domenico Tedesco est très proche de ses joueurs et leur parle beaucoup.
Ce vendredi face à l'Autriche, cela s'est vérifié. Tedesco avait décidé d'aligner une attaque à deux, mais a remplacé Openda à la mi-temps. Le jeune attaquant semblait frustré, Tedesco a été vu lui parlant, lui expliquant sûrement son choix.
Le sélectionneur a également, alors que la Belgique était à 10 et souffrait en fin de match, été contraint de sortir Bakayoko, monté au jeu peu de temps avant. Batshuayi n'a quant à lui pas pu prendre part à la rencontre. Au coup de sifflet final, Tedesco a directement pris les deux hommes dans les bras, leur a expliqué les raisons et leur a fait un baiser sur la joue.
Le management de ses joueurs, Tedesco semble y accorder une très grande importance. C'est ce qui permet de garder un groupe soudé...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot