Sous fond de polémique, Orban connait sa sanction
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Emmanuel Gift Orban a été exclu ce dimanche lors de la rencontre entre La Gantoise et Eupen (2-1). L'attaquant nigérian a poussé un adversaire.
Dans un communiqué publié ce lundi, La Gantoise a annoncé la suspension proposée par le Parquet à l'encontre d'Emmanuel Gift Orban.
Ainsi, une suspension de deux rencontres, dont une avec sursis, est requise par le Parquet. L'instance estime "qu'il s'agissait d'une 'faute physique', et plus précisément d'une 'poussée brutale de forte intensité' ", explique le communiqué.
Le Parquet a seulement requis un match effectif car "il s'agit du premier carton rouge en 57 matches professionnels" pour Orban. La Gantoise étudie cette proposition et prendra sa décision ce mardi quant à un éventuel appel.
La rouge reçue par Orban a été vivement contestée par son entraîneur, Hein Vanhaezebrouck. Dans la foulée de son exclusion, La Gantoise a hérité d'un penalty controversé, à propos duquel le coach d'Eupen, Florian Kohfeldt, s'est vivement emporté en après-match.
🟥 𝗦𝗖𝗛𝗢𝗥𝗦𝗜𝗡𝗚𝗦𝗩𝗢𝗢𝗥𝗦𝗧𝗘𝗟 𝗚𝗜𝗙𝗧
— KAA Gent (@KAAGent) September 25, 2023
Bondsparket vraagt 1 speeldag effectief.
MEER | https://t.co/f21qCVS1vr pic.twitter.com/9wgGfrTp1C
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot