Penalty pour La Gantoise ? La réponse totalement lunaire du département des arbitres !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le match entre La Gantoise et Eupen de dimanche fait beaucoup parler de luI. Sur une phase entre Brown et Charles-Cook dans le rectangle, l'arbitre Jan Boterberg a sifflé puis confirmé un penalty...alors que le VAR l'avait appelé pour le faire changer d'avis.
Bertrand Layec, représentant du Département des arbitres, s'est expliqué sur cet épisode polémique. "L'arbitre prend une décision sur le terrain. La priorité est donnée à ces décisions. Jan Boterberg est placé idéalement. Il voit un contact. Il n'hésite à aucun moment et donne le penalty."
"Nous avons été très surpris par l'intervention du VAR. Car il faut que l'erreur soit clair et évidence. C'est loin d'être le cas ici. Il y a un contact très clair. Le pied de Brown est touché, il tombe dans une position normale. Le penalty est largement supportable (sifflable) sur le terrain. Nous n'attendions pas d'intervention du VAR."
Une justification qui risque bien de ne pas convaincre tout le monde, et sûrement pas le coach d'Eupen, Florian Kohfeldt.
An explanation on the given penalty during #GNTEUP. #UnderReview pic.twitter.com/4V7mOM4Ct4
— Professional Refereeing Department (@BelgianReferees) September 25, 2023
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot